Bukavu, 7 septembre 2023 (ACP).- Un éboulement de terrain sur l’avenue Lowa au quartier Kasali, dans la commune de Kadutu à Bukavu, dans l’Est de la République démocratique du Congo, a fait deux morts et trois blessés, a appris l’ACP jeudi du chef de quartier.
« La pluie qui s’est abattue mercredi soir sur la ville de Bukavu a occasionné cet éboulement de terrain qui a causé de perte en vies humaines », a déclaré le chef de quartier Kasali, Ramazani Selela.
« A cet endroit, sept personnes exécutaient les travaux de terrassement sur le site, en prévision de la construction d’une maison. La parcelle étant située sur une colline, il a fallu utiliser des engins mécaniques pour éviter un tel accident », s’est-il plaint.
Le bourgmestre adjoint de Kadutu, Emmanuel Majivuno, et le commissaire de la Police nationale congolaise, Prince Dikete, sont arrivés sur le lieu pour s’enquérir de la situation.
A Kadutu, les drames de ce genre sont récurrents. Le dernier en date remonte au 13 novembre 2022 lorsqu’un mur d’une maison s’est effondré causant la mort de trois personnes d’une même famille à Rukumbuka, dans cette même commune.
ACP/ ODM