Sud-Kivu: un jeune homme se pend à Kamanyola à cause du coût difficile de la vie.

Kamanyola, 28 juin 2024 (ACP).- Un jeune garçon d’environs 25 ans du village Rubumba à Kamanyola, territoire de walungu au Sud-Kivu (Est de la RDCongo), s’est suicidé après avoir vu sa situation sociale devenue difficile, a appris l’ACP de la dernière communication du défunt.

«Frères et sœurs, amis et parents, je vous laisse ce message, le dernier de ma vie pour vous signifier qu’à partir de ce moment, je décide de mettre fin à ma vie. Pendant ma vie, aucun ami ou familier ne m’a assisté dans les pires. Voilà que je me suis senti socialement inutile et délaissé que j’ai décidé à ce jour me pendre. A l’attention de tous, j’ai un enfant à Kampala, vous lui trouverez à travers ma conversation avec lui sur ma page Facebook», a écrit peu avant de se pendre, le pauvre Grâce Migambi.

«Seul dans sa chambre, le pauvre Grâce, au moyen de son draps qu’il a accroché sur la charpente, s’est serré le coup et l’irréparable était certain. Ce phénomène doit être refutable dans la communauté. Au lieu d’arrivée à s’imposer la mort, tant mieux communiquer avec son entourage et exprimer les besoins. Des messages de sensibilisations quant à ce doivent être nombreux afin de réduire les cas des morts par pendaison», a fait savoir le président de la nouvelle société civile congolaise noyau de Kamanyola, M.Bisimwa Birindwa.

Les autorités locales ont promis d’approfondir les enquêtes sur cette situation inédite dans leur contrée. Également des mesures d’éradiquer pareille situation seront mises sur pied afin de sauver des âmes en déception dans le groupement de Kamanyola.
ACP/C.L.

Fil d'actualités

Sur le même sujet