Bukavu, 8 septembre 2023(ACP).- Un jeune répondant au nom d’Ignace Cidomo a été présenté devant la presse ce jeudi 07 sept 2023 pour avoir organisé son propre kidnapping dans la ville de Bukavu, province du Sud-Kivu en Républiques démocratiques du Congo.
« Nous mettons en garde quiconque va s’illustrer dans ce genre de pratique ignoble. Ignace Cidomo doit être déféré devant les instances judiciaires », a déclaré le ministre d’intérieur et sécurité, Albert Labani Nsambya avant d’ajouter qu’une leçon sera donnée pour les autres jeunes qui vont s’impliquer dans le kidnapping.
« Des mesures adéquates seront prises pour mettre lors d’état de nuire ces malfrats », confirme la même source. Il sied de signaler que M. Ignace Cidomo s’est fait kidnapper lui-même en exigent à sa famille une somme de cinq mille dollars américains (5000 USD) via Airtel money pour payer ses dettes.
La commission de défense et Sécurité d’assemblée provinciale du Sud-Kivu en collaboration de député provincial Kahasha Foka Mike a réussi à mettre la main sur Mr Ignace Cidomo. ACP/Kayu