Bukavu, 22 août 2022 (ACP).- La mairie de Bukavu vient d’accorder un moratoire d’une semaine à dater du 18 août 2022, aux propriétaires des containers et autres biens évacués par ses services pour venir les récupérer.
Selon l’autorité urbaine, ces biens qui étaient évacués de lieux où ils occupaient anarchiquement l’espace en différents endroits dans les communes sont actuellement entreposés les uns dans l’enclos du service des travaux publics « TP » et les autres dans l’enceinte de la société nationale des chemins de fer du Congo « SNCC » dans la commune de Kadutu et cela au risque de les perdre définitivement, avertit-on.
Intensification de l’opération de démolition de kiosques dans la commune de Kadutu
Par ailleurs, la mairie de Bukavu a intensifié son opération visant à faire respecter l’esprit de l’arrêté de l’autorité provinciale en matière d’assainissement.
Le maire de Bukavu, Meschac Bilubi Ulengabo, a conduit, samedi, une équipe composée de la police d’assainissement, des agents de la division provinciale de l’urbanisme ainsi que de l’armée qui a procédé à la démolition systématique de plusieurs kiosques construits ou placés anarchiquement aux abords des routes, et de part et d’autre du boulevard industriel au quartier Nyamugo en commune de Kadutu. ACP/ODM/Fmb/JFM/HBB