Sud-Kivu : un mort et des maisons d’habitation consumées dans un incendie à Kadutu

Bukavu, 04 mai 2025 (ACP).- Un (1) mort, (1) blessé et des dizaines des maisons d’habitation parties en fumée, ont été enregistrés dans un incendie qui s’est déclaré dimanche à 9h20 (7h20 GMT) dans la commune de Kadutu, à Bukavu, chef-lieu du Sud-Kivu, dans l’est de la République démocratique du Congo, a-t-on appris d’un témoin sur place.

« Le bilan est d’une personne morte. C’est un père de famille qui est rentré récupérer quelques documents dans sa maison qui a été tué. Il y a aussi un bébé blessé et qui est admis dans une formation médicale de la place« , a indiqué un habitant joint au téléphone à partir de Kinshasa.

« A ceci s’ajoutent des dizaines de maisons d’habitation calcinées laissant au passage des familles sans abris« , a-t-il ajouté.

Avec environs deux millions d’habitants, la ville de Bukavu avec ses constructions anarchiques dans des quartiers périphériques ( des maisons en planches collées les unes sur les autres) connait de catastrophes du genre pendant la période de saison sèche entre juin et août. Une situation qui cause souvent mort d’hommes et des familles sans abri. ACP/C.L.

Fil d'actualités

Sur le même sujet