Sud-Kivu : un plan de déconfinement face à la COVID -19 en chantier dans la province 

Bukavu, 13 juillet 2020 (ACP).- L’équipe de riposte contre la COVID-19 va bientôt présenter aux autorités nationales un  plan de déconfinement de la province du Sud-Kivu  si la tendance  positive face à cette pandémie se poursuit, a décidé le 24ème conseil des ministres tenu le vendredi 10 juillet à Bukavu.

 Le Compte-rendu de ce conseil des ministres provinciaux du Sud-Kivu rapporte que chaque Zone de santé concernée par la Civid-19 a été dotée de matériels de lutte contre cette pandémie pour renforcer son plan de prévention, en plus de la formation des cadres de base.

A l’issue de ce conseil des ministres, le gouverneur du Sud-Kivu, Théo Ngwabije Kasi a également procédé à la remise des kits de prévention contre la COVID-19 au bureau de l’Assemblée provinciale.

 La province du Sud-Kivu a déjà enregistré à ce jour 268 cas de COVID-19 dont 185 guéris, 42 décès et 41 cas en cours de traitement dans les huit structures médicales aménagées à cet effet.

 Tenue  du conseil des ministres dans le territoire de Kalehe

  Le gouverneur de province du Sud-Kivu, Théo Ngwabije Kasi, a annoncé dimanche la tenue prochaine d’un conseil des ministres provinciaux dans le territoire de Kalehe, à l’issue d’une  mission de service de 48 heures effectuée  à Kalehe et à Idjwi.

A cette occasion,  il  a procédé à l’inauguration de deux écoles à Idjwi-Nord  réhabilitées grâce au financement du Fonds social de la République Démocratique du Congo. Il  a, aussi, le même jour présidé la cérémonie d’inauguration du site de captage d’eau potable, avant d’annoncer le projet de construction de trois autres écoles dans cette entité.

 L’autorité provinciale  s’est ensuite  rendre dans partie sud de ce territoire insulaire où il s’est entretenu avec les représentants des différentes couches et forces sociales.

Dans le territoire de Kalehe ou il a séjourné  samedi 11 juillet, le gouverneur du Sud-Kivu  s’est enquis de l’état d’avancement des travaux de réhabilitation   de  la route nationale numéro 2, RN2, à l’endroit dit chez les Français où a été érigé un pont métallique.

Théo Ngwabije Kasi a dit à la population de Kalehe qu’il était  déterminé à parachever cet ouvrage pour faciliter les échanges commerciaux entre le Nord Kivu et le Sud Kivu. ACP/FNG/ODM/Fmb/Nig/NKV

Fil d'actualités

Sur le même sujet