Bukavu, 21 septembre 2021 (ACP).- Une délégation de la RTNC séjourne à Bukavu pour constater les dégâts causés par l’incendie du 15 septembre ayant calciné le bâtiment de l’hôtel des postes de Bukavu qui abritait la RTNC/Sud-Kivu, a appris l’ACP.
Cette délégation constituée de 6 membres, dont Oscar Bakandowa, assistant du directeur général a.i. de la RTNC, Jean-Marie Kembe Mungwele, directeur technique radio, Tshibaka Wama, directeur télé, Makenzo, directeur des stations provinciales, Alimasi Mayanga, directeur de l’intendance générale et l’expert Kilampe, a constaté les ruines de la haute et de la basse fréquence de la RTNC ainsi que les restes des bureaux réduits en cendres sous la conduite du directeur provincial de la RTNC/Sud-Kivu, Patrick Rogatien Kyungu Silimu Mwana Tumbe.
L’assistant du directeur général a.i, Oscar Bakandowa a encouragé les agents de la RTNC/Sud-Kivu, avant de leur promettre de faire rapport à la direction générale pour espérer des solutions palpables pour la reprise des travaux par la station de la RTNC/Sud-Kivu.
Après la visite des ruines de la RTNC à l’hôtel des postes, la délégation s’est rendue au centre d’émission radio de la RTNC à Muhungu, avant d’aller présenter les civilités au gouverneur de province, Théo Ngwabidje Kasi.
ACP/Zng/RN/Fmb/Thd/Nng/SGB/TKM