Uvira , 21 août 2020 (ACP).- Une dizaine des journalistes de différents organes de presse de la ville d’Uvira a été formée jeudi sur la communication à risque durant cette période de lutte contre la covid-19.
Cette formation a été organisée par l’Inspection provinciale de la Santé du Sud-Kivu pour permettre aux professionnels des médias d’apporter une bonne information à la population afin qu’elle adopte des bons comportements et applique comme il se doit les moyens de lutte contre cette pandémie.
Selon le chargé de communication de la division provinciale de la santé, le docteur Claude Bahizire, la mauvaise perception de la maladie à Coronavirus est liée à la faible communication qui devait être faite par les professionnels de la santé, avant d’ajouter que même si nous sommes à l’étape de déconfinement, la population doit continuer à respecter les mesures barrières de lutte contre la covid-19 pour que la situation ne puisse pas s’aggraver. La ville d’Uvira a enregistré jusque-là un seul cas de covid 19 confirmé par l’INRB rappelle-t-on. ACP/Fng/nig