Sud-Kivu/Uvira : clôture de la formation des animateurs communautaires bénévoles sur le processus électoral

Uvira, 15 novembre 2022 (ACP).- La formation des animateurs communautaires bénévoles sur le processus électoral et les outils électoraux, organisée par l’organisation Femmes artisanes de la paix (FAP), s’est clôturée mardi à Uvira, par la signature d’un acte d’engagement dans la campagne de sensibilisation et d’éducation électorale dans leurs milieux, a constaté l’ACP.

« Avec toute ma conscience, à partir d’aujourd’hui, je m’engage volontairement en qualité d’animateur bénévole, à effectuer les activités d’animation électorale dans notre entité afin d’amener notre population à participer directement au processus de changement global basé sur le principe de non directivité » ont-ils déclaré.

« Les élections de 2018 et 2019 en RDC s’étaient déroulées au-delà du délai fixé par la constitution, dans un contexte marqué par des fortes tensions politiques causées par les glissements ou reports successifs des élections ainsi que par un climat de suspicion généralisée et de crise de confiance entre les parties prenantes » a laissé entendre la Coordinatrice de l’organisation FAP, soulignant que cela est le fruit de la non préparation à tous les niveaux.

Ces assises s’inscrivent dans le cadre du projet de la promotion de la participation citoyenne à la gouvernance locale et au cycle électoral, financé par National endowment for democracy (NED). ACP/Kayu/FMB/NKV/MNI/KAI

Fil d'actualités

Sur le même sujet