Uvira, 13 janvier 2022 (ACP).- Le député national Claude Misare Mugomberwa a remis mardi à Sange, dans la plaine de la Ruzizi/territoire d’Uvira, en présence de la population de cette cité, différents appareils médicaux à la clinique de la Fondation Pamoja Tunaweza, au cours d’un meeting populaire axé sur la restitution des travaux parlementaires, a appris l’ACP mercredi.
Il s’agit d’un appareil d’échographie, un transformateur d’oxygène et bien d’autres équipements médicaux.
Le député Misare a remis, en outre, des vareuses sportives aux 12 équipes de football, notammant celles de Ndunda, de Kigurwe (groupement de Kabunambo), de Luberizi et 9 de la cité de Sange, y compris une équipe des filles de Sange.
Il a enfin promis à la cité de Sange d’y installer l’éclairage public afin qu’elle soit bien éclairée dans les jours à venir.
Le chef de la cité de Sange, Martial Matabishi Nyange a remercié le bienfaiteur Misare pour ce geste au profit de la population de cette partie du territoire, avant de souligner que dans cette cité, il n’existait aucun matériel d’échographie ni à l’hôpital de référence de Sange ni aux autres centres de santé et cela constituait un problème non négligeable pour les femmes enceintes.
Il a appelé le responsable de la clinique bénéficiaire d’en faire bon usage, avant d’annoncer que la Diaspora de Sange projete d’y construire une cité moderne avec plus de 600 maisons, et que ce sont les jeunes de Sange qui serviront pour la main d’oeuvre.
Le chef de cité Matabishi a conclu par informer la population qu’à partir du 20 janvier prochain, les travaux de numérotation des parcelles seront lancés afin que chaque parcelle trouve un numéro, en commençant par le quartier Musenyi.
ACP/Zng/RNL/NKV/SGB/MNI/TKM