Sud-Kivu/Uvira : la population Congolaise appelée à la vigilance pour la conservation de la patrie

Uvira, 29 mai 2022 (ACP).- La présidente de la fédération rurale d’Uvira-Fizi de l’UDPS/Tshisekedi, Francine Mwangaza Binti Sadiki, a appelé samedi, la population congolaise à la vigilance pour la conservation de la patrie et dénoncer tout mouvement suspect afin de bâtir ensemble un Congo nouveau, stable et fiable, au cours d’un meeting dit de vérité ténu à l’esplanade du bureau fédéral en ville d’Uvira.

C’était en présence des différentes autorités politico-administratives, sévices de sécurité, représentants des partis politiques membres de l’Union Sacrée (US) et de l’opposition ainsi que de centaine des partisans et membre de ce parti.

Francine Mwangaza a indiqué que ce meeting vise à éveiller la conscience de la population qui, la plus part d’elle, reçoive des informations ramassées par rapport à la gouvernance du Chef de l’État, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo.

Il a été question pour elle, de démontrer ce que fait le Président de la République, tout en dissociant son rôle à ceux du gouvernement et du Parlement, car, selon elle, la population pense que le Président de la République doit tout faire ne sachant pas les responsabilités des autres.

Elle a épinglé différentes réalisations du Chef de l’État depuis son avènement à la tête du pays, soulignant par la suite que le mandat de 5 ans est insuffisant pour finir tous les problèmes des Congolais, avant de poursuivre qu’il n’est pas opportun de faire une évaluation sur les trois ans passés car d’après elle, il va falloir attendre la fin de son premier mandat pour une évaluation quinquennale.

« La population doit se souvenir dans quel contexte le Chef de l’État a pris le pouvoir. C’était à l’époque de la coalition FCC-CACH et cette dernière ne lui a pas laisser main libre » a-t-elle martelé, avant de souligner que les gens qui composent l’US n’ont pas tous l’amour du pays, car, explique-t-elle, quelques-uns ont une double casquette et ne veulent pas faciliter la tâche au Président de la République qui veut l’émergence du Congo étant donné que si le Congo émerge, leurs intérêts personnels seront bloqués.

Cette activité s’est clôturée par les jeux des questions-réponses suivi de la campagne d’adhésion massive.

ACP/RNL/KJI/Lys

Fil d'actualités

Sur le même sujet