Sud-Kivu/Uvira : l’ANADEC forme 50 entrepreneurs en gestion et vulgarisation des textes légaux

Uvira, 17 novembre 2022 (ACP).- Cinquante (50) entrepreneurs, responsables des petites entreprises de la ville d’Uvira, ont été outillés, mercredi, en gestion et vulgarisation des textes légaux, au cours d’un atelier de formation organisé par l’Agence nationale de développement de l’entrepreneuriat congolais (ANADEC). « Cette activité vise à vulgariser la mission et les services offerts par l’ANADEC, notamment contribuer à la réduction de la tracasserie administrative et fiscale à l’égard des micro, petites et moyennes entreprises et artisanats (MPMEA) ; faire connaître les différentes procédures administratives de création d’entreprises de guichet unique de création d’entreprises (GUCE) ; susciter un comportement fiscal auprès des responsables des entreprises de petite taille ainsi que restaurer l’image de l’EÉtat vis-à-vis des MPMEA », a indiqué le chef du bureau de liaison de l’ANADEC/Uvira-Fizi, Aloyse Longa.

Il a, à cet effet, indiqué que ces assises visent à renforcer les capacités des responsables des entreprises de petite taille sur la gestion quotidienne de leurs entreprises et sur la fiscalité.

A en croire ses propos, cette formation s’est réalisée selon l’esprit de la matérialisation, en respect des dispositions de l’article 14 de l’ordonnance-loi relative à la réglementation du petit commerce, ainsi que le décret fixant les statuts de l’ANADEC.

«Ces assises s’inscrivent dans le cadre de la mise en œuvre du programme national de développement de l’entrepreneuriat (PRONADEC) qui a transformé l’Office des petites et moyennes entreprises du Congo (OPEC) en ANADEC et qui prévoit dans sa priorité la formation en gestion des responsables des MPMEA et l’information à travers la vulgarisation des textes légaux sur tout le territoire national selon le Plan triennal avec budget annuel (PTBA) », a conclu M. Aloyse Longa. ACP/ODM/KAI/NMM/HBB/GTW 

Fil d'actualités

Sur le même sujet