Sud-Kivu/Uvira : le Chef de l’État a le souci d’imposer la paix et le développement au pays, affirme le Pr Espoir Kamanda

Uvira, 25 août 2022 (ACP).- Le Chef de l’État, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo a le souci d’imposer la paix et le développement en RDC, a affirmé mercredi à Uvira, le Pr Espoir Delphin Kamanda, au cours d’une cérémonie à l’occasion de son adhésion dans le parti Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS/Tshisekedi).

Le Pr Espoir Delphin Kamanda a également, annoncé  l’adhésion de sa fondation « Maendeleo » au sein de ce parti.

Pour lui, cette adhésion est motivée par sa volonté de  soutenir les actions du Chef de l’État Félix Tshisekedi, qui a la volonté de lutter contre les maux qui gangrènent le pays.

M Kamanda a demandé à la population de soutenir les actions du Président de la République et de lui accorder un deuxième mandat afin de concrétiser sa vision qui place le peuple à la première position.

Il a en outre, annoncé le lancement d’un projet d’électrification en panneaux solaires dans la plaine de la Ruzizi en territoire d’Uvira, soulignant que ce projet est financé par ses partenaires chinois qui ont déjà rendu disponible 500 lampes à panneaux solaires.

L’objectif est d’aider les pouvoirs publics à lutter contre l’insécurité dans la plaine de la Ruzizi en attendant la fourniture du  courant continu dans cette contrée.

« Nous comptons avoir l’électricité durable afin d’influencer les investisseurs à installer leurs entreprises à Uvira » a-t-il conclu.

ACP/KHM/ODM/CL/Fmb/NKV/MMC/NMM

Fil d'actualités

Sur le même sujet