Bukavu, 29 juillet 2021 (ACP).- Le gouverneur du Sud-Kivu, Théo Ngwabidje Kasi a effectué mercredi des visites d’inspection dans les différents chantiers sous son impulsion dans la ville de Bukavu.
A la Place de l’Indépendance où l’Office des routes entreprend des travaux antiérosifs, en élevant un mur en béton armé afin de lutter contre le débordement des eaux de la rivière Kahwa sur cette partie de la route nationale n°5, RN5.
Dans ce cadre, l’autorité provinciale a instruit les techniciens de l’Office des routes pour que les travaux arrivent à la fin avant la saison de pluie.
Selon le directeur provincial de l’Office des routes, l’Ir Anicet Kakesa, la première phase du financement accordé par le fonds national d’entretien routier, FONER, est déjà disponible.
Sur la route nationale n°2 (RN2) où le gouvernement provincial du Sud-Kivu a décidé de procéder au remblayage de l’espace compris entre Karhale dans la commune de Kadutu et la bifurcation Essence-Walungu, les habitants ont remercié le gouverneur de province pour la suppression des nids de poule afin de faciliter la circulation des personnes et de leurs biens.
A son arrivée à la frontière Ruzizi II, le gouverneur Théo Ngwabidje a insisté sur le respect des clauses contractuelles notamment le délai imparti pour la finalisation des travaux. Il a constaté que les travaux, exécutés par l’entreprise de construction Trabemco sur financement du gouvernement provincial avec l’appui du club des pétroliers du Sud-Kivu, évoluent normalement.
Le chef de l’Exécutif provincial a également a inspecté la bretelle rénovée au niveau de la Direction provinciale des impôts où les nids de poule n’existent plus.
L’avenue du gouverneur en commune d’Ibanda est également revêtue d’une nouvelle robe grâce au financement du FONER, sous l’impulsion du gouverneur Théo Ngwabidje Kasi, rappelle-t-on. ACP/Zng/GGK/MNI