Sud-Ubangi : bilan positif du gouvernement provincial (un membre de l’Exécutif provincial)

Gemena, 27 mai 2025 (ACP).– Le bilan du Gouvernement de la province du Sud-Ubangi, dans le Nord-ouest de la République démocratique du Congo (RDC), a été jugé positif lors d’un entretien, par le ministre provincial de la Justice, au vue des réalisations en moins d’une année. « J’ai évalué le bilan du gouverneur de province durant seulement 10 mois et j’ai constaté qu’il a battu un record avec un bilan largement positif vue ses réalisations en moins d’une année », a déclaré Emmanuel Kpedo, ministre provincial de la Justice.

«  C’est la première fois depuis 2015 de voir la voirie urbaine être réhabilitée sur fonds propres du gouvernement provincial, des chantiers de construction des bâtiments administratifs pour différentes institutions publiques provinciales, plusieurs projets initiés à travers la province, notamment l’entretien manuel des routes où 10.000 houes ont été distribuées à  raison de 50 pièces par groupement, des semences et engrais chimiques pour booster l’agriculture, don des engins roulants à des services étatiques. A cela s’ajoutent les deux bus Transco sur les cinq qui ont été remis par le gouvernement central sur initiative du chef de l’État », a- t-il ajouté.

Le ministre Kpedo a exhorté les filles et fils du Sud-Ubangi de saisir cette opportunité et de soutenir le gouverneur de province, afin de matérialiser la vision du chef de l’État pour le développement de la province du Sud-Ubangi en particulier, et le pays en général.

Le ministre provincial de la Justice a été ministre des Finances dans le gouvernement précédent et actuellement, il est le ministre de la Justice dans le gouvernement actuel dirigé par le gouverneur Michée Mobonga Lobo. 

ACP/

Fil d'actualités

Sur le même sujet