Gemena, 09 octobre 2024 (ACP).- Un appel a été lancé à la population du Sud-Ubangi, dans le nord-ouest de la République démocratique du Congo, de payer les taxes et impôts directement à la banque et non auprès des services d’assiette, a appris l’ACP, mercredi, lors d’un entretien.
«J’appelle toute la population et contribuables à payer désormais leurs taxes et impôts à la banque dans le compte de la province enfin de bien canaliser les recettes pouvant faire décoller la province», a déclaré Michée Mobonga Lobo, gouverneur de province.
Et d’ajouter: «vu l’état dans lequel nous avons trouvé la province, il est important que tout le monde s’acquitte de ses devoirs civiques, en vue de booster le développement qui est une affaire de tout le monde».
La province du Sud-Ubangi, rappelle-t-on, a été indexée par la Banque centrale du Congo(BCC) à cause des dettes qui ont été évaluée à plus de quatre millions de dollars, avant d’obtenir l’annulation de la décision après des démarches menée par le gouverneur de province.
ACP/ODM