Gemena, 28 juillet 2024 (ACP).- Le Gouverneur de la province du Sud-Ubangi, dans le nord-ouest de la République démocratique du Congo, a demandé l’accompagnement de la presse locale durant son mandat, au cours d’un point de presse animé samedi, a constaté l’ACP.
« Je demande à la presse locale de me soutenir durant mon mandat à la tête de la province, car je connais l’importance de cette dernière », a déclaré Mr Michée Mobonga Lobo, gouverneur du Sud-Ubangi.
« Les médias peuvent faire échouer ou réussir quelqu’un dans sa mission, surtout les politiques », a-t-il fait savoir.
Et de poursuivre : « vous devez faire votre travail en toute impartialité. Je réitère mon engagement à vous accompagner dans votre travail ».
Le gouverneur du Sud-Ubangi a, par ailleurs, fait savoir que la presse est le quatrième pouvoir, et doit jouir de son autorité envie de garantir la paix et la cohésion provinciale.
Signalons que le chef de l’exécutif provincial du Sud-Ubangi a profité de l’occasion pour promettre bientôt la sortie pour de son équipe gouvernementale, ceci après la consultation de toutes les couches de la province du Sud-Ubangi.
ACP/C.L.