Gemena, 26 juin 2024 (ACP).- L’investiture du nouveau gouverneur de la province du Sud-Ubangi dans le nord-ouest de la République démocratique du Congo, a été salué mercredi lors d’un entretien, par un cadre du parti présidentiel.
« Nous avons une joie immense et remercions le Président de la République pour la signature de l’ordonnance portant investiture de M. Michée Mobonga, nouveau gouverneur de la province du Sud-Ubangi, et sa notification par le ministre de l’Intérieur », a déclaré Rupins Mukendi, cadre de l’Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS/fédération du Sud-Ubangi).
« L’acte posé par le Chef de l’Etat démontre la considération qu’il a envers les dirigeants du Sud-Ubangi, mais aussi sa détermination à faire du Sud-Ubangi une province émergente », a-t-il ajouté.
M. Mukendi a saisi cette opportunité pour demander au nouveau gouverneur de promouvoir l’agriculture et les infrastructures routières comme indiqué dans son programme, lors de sa campagne devant les élus provinciaux.
Il a également demandé aux leaders du Sud-Ubangi qui sont dans le gouvernement central, notamment Jean-Pierre Bemba, Jean-Lucien Bussa et Acacia Bandubola, de mettre le développement du Sud-Ubangi au premier plan de leurs actions, et surtout, promouvoir la cohésion sociale dans la province.
M. Michée Mobonga a été investi gouverneur du Sud-Ubangi aux termes d’une ordonnance présidentielle lue lundi à la Radiotélévision nationale congolaise (RTNC), rappelle-t-on. ACP/KKP