Sud-Ubangi : ouverture de la session ordinaire à l’Assemblée provinciale

Gemena, 30 mars 2024 (ACP).- La session ordinaire de mars 2024 s’est ouverte samedi, à l’Assemblée provinciale du Sud-Ubangi dans le nord-ouest de la République démocratique du Congo, lors d’une plénière tenue à Gemena.

« Cette session sera essentiellement axée sur le contrôle budgétaire, il y a d’autres axes prioritaires tels que, l’élection des sénateurs, du gouverneur et vice-gouverneur », a déclaré le député Martin Ngandakwe, président de cet organe délibérant.

Dans son discours, le président de l’Assemblée provinciale du Sud-Kivu a félicité le Chef de l’Etat Félix-Antoine TSHISEKEDI, pour sa brillante réélection à la tête du pays.

M. Ngandakwe a, par ailleurs, appelé la population du Sud-Ubangi au calme durant cette période pré-électorale avant d’inviter également la société civile et les médias à jouer leurs rôles et sensibiliser toutes les couches des populations à ne pas se fier à des réseaux sociaux qui risquerait d’attiser les tensions au sein des communautés.

Il a terminé son discours en appelant chaque député provincial à jouer son rôle pendant cette période sensible. ACP/KHM/KKP

Fil d'actualités

Sur le même sujet