Gemena, 05 août 2024 (ACP).- Une nouvelle station-radio a été inaugurée dimanche dans la cité de Bobito, chef-lieu du territoire de Gemena, dans la province du Sud-Ubangi, au nord-ouest de la République démocratique du Congo, sous l’appellation ‘’Radio liberté Bobito’’.
« Je vous ai fait ce don de radio, car c’est un outil de communication et d’information. Un peuple qui n’est pas informé, n’est pas cultivé, dit-on. Je vous demande d’en faire bon usage», a déclaré Alexis Lenga Wa Lenga, député national et donateur de cet outil médiatique, s’adressant à la population venue en masse pour le suivre.
Les autorités politico-administratives, sécuritaires et locales ont pris part à cette cérémonie.
L’administrateur du territoire de Gemena, Alexis Alenge, a procédé à la coupure du ruban symbolique.
« Nous accueillons à bras ouverts cette initiative, car nous sommes un territoire à vocation agricole, et nous avons besoin des tels investissements pour booster notre territoire en général, et le secteur de Bonwase en particulier », a-t-il déclaré.
Outre cette cérémonie, le député Lenga a remis les brevets de fin de formation à 10 femmes qui ont suivi, pendant quatre mois, la formation en coupe et couture, dont chacune a été dotée d’une machine à coudre neuve. ACP/ODM