Kinshasa, 21 janvier 2023 (ACP).- Le trafic sur l’avenue Kabasele (ex-Flambeau) dans la commune de Barumbu à Kinshasa, en République démocratique du Congo, sera perturbé à cause de la destruction d’un pont, du mardi 24 au dimanche 29 janvier 2023, dans son tronçon compris entre l’avenue Syndicat et Kabambare.
« C’est pour permettre à la Société commerciale de transport et port (SCTP) de démonter ce pont dans la sérénité »,
a expliqué dans un communiqué, le directeur provincial de de l’Office des voiries et drainage (OVD-Kinshasa), Alain Tshimbalanga Ntambwe.
L’OVD-Kinshasa a présenté ainsi ses excuses pour les désagréments qui en découleront et a exhorté les usagers à utiliser la voie de déviation ci-après : avenue Kabasele-avenue Syndicat-avenue Itaga-avenue Kabambare-avenue Itaga.
Il sied de signaler que ce pont rail datant de 1935 situé sur l’avenue Kabasele, l’une des plus fréquentées par les usagers pour rejoindre le centre-ville de Kinshasa, est dans un état de délabrement très avancé, faisant craindre même le pire.
Pour épargner les usagers et les riverains, l’option de le démonter avait été levée par le ministre d’État, en charge des Infrastructures et Travaux publics Alexis Gisaro, à l’issue d’une visite d’inspection qu’il avait effectuée, le samedi 30 avril 2022, sur le lieu de cette infrastructure délabrée et qui menace de s’écrouler.
ACP/KHM/SGB