Kalemie, 26 novembre 2023 (ACP).- La population de la province du Tanganyika a été appelée à la mobilisation totale pour la réélection du président de la République démocratique du Congo, Felix Tshisekedi, par le Premier Ministre, lors d’un meeting populaire tenu, samedi, à Kalemie, a constaté l’ACP.
« Mon message est celui de sensibilisation pour l’accueil du Chef de l’Etat, notre candidat. Son numéro c’est le 20, lequel numéro qu’il faut retenir, afin que sa réélection à son deuxième mandat soit bénéfique pour lui permettre de parachever son programme de la reconstruction et de sécurisation du pays », a souligné le Premier ministre Jean Michel Lukonde Kyenge qui exhorté tous les fils et filles de la province du Tanganyika de rester mobiliser derrière le garant de la république.
« Je vous invite à vous mobiliser comme un seul homme pour réserver un accueil triomphal à notre candidat numéro 20 Fatshi Béton, lors de son arrivée la semaine prochaine dans la ville de Kalemie en guise de la poursuite de sa campagne électorale », a déclaré Sama Lukonde.
Pour sa part, Mme Julie Ngungwa Muyuma, gouverneure du Tanganyika a, au nom de la population de sa province, remercié le Premier Ministre, Jean Michel Lukonde Kyenge pour avoir préparé l’accueil du candidat numéro 20 en tournée à travers le pays dans le cadre de sa campagne électorale.
Le meeting du Premier Ministre s’est tenu à la tribune de la Place Maendeleo, où une marée humaine a pris d’assaut cet espace, aussitôt son arrivée dans la ville de Kalemie.
ACP/C.L.