Kalemie, 07 mars 2023 (ACP).-Quatre bandits à mains armées dont une femme ont été arrêtés vendredi par la Police nationale congolaise dans le secteur de Kamalondo à 113 km de la cité de Manono, chef-lieu du territoire de même nom dans la province du Tanganyika, a appris l’ACP samedi de la Police Nationale Congolaise à Kalemie.
Ces malfaiteurs accusés de plusieurs actes d’insécurité, braquage des maisons de commerce et coupeurs de route dans la contrée, étaient en possession d’une arme de guerre garnie de vingt-cinq cartouches au moment de leur arrestation, a précisé la même source.
Dans la ville de Kalemie, le maire David Mukeba Mbombo et son adjointe Carine Kapeta Muteta ont poursuivi vendredi dans le quartier Abattoir la tournée de sensibilisation de la population de différents quartiers de trois communes sur la prise de contact, la sécurité pour la lutte contre le banditisme urbain, l’assainissement du milieu ainsi que l’enrôlement massif dans vingt-sept centres de la CENI à Kalemie centre. ACP/