Kalemie, 08 mars 2021 (ACP).- Le gouverneur du Tanganyika, Zoé Kabila Mwanzambala, par le biais de son équipe gouvernementale a assisté le week-end les sinistrés de la dernière tempête et pluies diluviennes ayant enregistré deux morts et vingt-huit blessés ainsi que plusieurs maisons complètement détruites dans le quartier Regeza à Moba-Port.
La délégation dépêchée à Moba est composée des ministres provinciaux des actions humanitaires et des Infrastructures du Tanganyika. Elle a amené une assistance constituée des tôles, des bâches, couvertures et des accessoires de charpente ainsi que de l’argent en francs congolais pour soulager de nombreux ménages victimes de cette catastrophe naturelle survenue au mois de février 2021.
Le ministre provincial des Infrastructures du Tanganyika, Fidèle Kitenge cha Mugeya, membre de cette délégation va évaluer aussi les dégâts subis par le quai d’accostage des bateaux au port de Moba, qui est submergé par la montée des eaux du lac Tanganyika. ACP/FNG/Kayu/NiG