Kalemie, 20 octobre 2023 (ACP).- Le séminaire de formation et de renforcement des capacités de différents animateurs des entités décentralisées de la province du Tanganyika, organisé à Kalemie pendant trois jours par l’Organisation internationale d’immigration ( OIM) en collaboration avec le gouvernement provincial s’est clôturé jeudi, a appris l’ACP.
« Un seul but de la maitrise et de la bonne gestion quotidienne de leurs entités, surtout en matière sécuritaires pour la protection de la population et des biens », a déclaré le ministre provincial du Plan de Tanganyika, Dieudonné Muzanga Masole.
Axé sur l’éthique et la déontologie administrative, les questions de plaidoyer et la communication, cet atelier a recommandé d’inscrire un certain nombre d’éléments dans les différents budgets en élaboration notamment celui de la province du Tanganyika en mettant l’accent sur le volet sécuritaire pour la prise en charge de la population et des biens dans les entités décentralisées.
Cet atelier a regroupé les participants venus de la mairie de Kalemie, les communes, quartiers, secteurs ainsi que les administrateurs de six territoires, les chefs de certaines divisions provinciales, les éléments de la Police nationale congolaise et ceux de la société civile. ACP/Kayu