Tanganyika : début de travaux de réhabilitation du tronçon routier du port public de Kalemie au lac Tanganyika

Kalemie, 19 janvier 2022 (ACP).- Les travaux de réhabilitation du tronçon routier qui mène vers la voie d’entrée et de sortie des marchandises au port public de Kalemie au bord du lac Tanganyika, dans un état de délabrement très avancé, ont débuté mardi sous la supervision de l’Office des voiries et drainage (OVD)/Tanganyika.

Sur place, les engins des entreprises Tanganyika Maendeleo et ceux de Malta Forrest exécutent en plein régime ces travaux.

D’après M. Kimeshenge, directeur provincial de l’OVD et superviseur, les travaux consistent à la purge et le reprofilage de la route avec le rechargement systématique et le compactage des terres battues en vue de rendre ce tronçon praticable pour une longue durée.

Le numéro un de l’OVD au Tanganyika félicite, à cet effet, le gouverneur intérimaire Samba Kayabala Moni, qui ne cesse de déployer les efforts pour répondre aux besoins de sa population.

Pour les opérateurs économiques de la place, c’est un ouf de soulagement, car il s’agit d’une action salvatrice qui va leur permettre d’exercer aisément leurs échanges commerciaux à ce port public.

A cet effet, ils ont encouragé l’autorité provinciale dont la gouvernance de proximité constitue l’un des piliers de sa gestion à la tête de la province.

La durée de ces travaux n’a pas été précisée par le gouvernement provincial, qui les finances sur fonds propres.

ACP/ODM/KJI/GGK/NMM

 

Fil d'actualités

Sur le même sujet