Tanganyika : des sacs de ciment, secours de la commune du Lac à l’EP Mashahuri

Kalemie, 21 juin 2023(ACP).-Dix sacs de ciment est le secours apporté mercredi à l’école primaire Mashahuri située sur l’avenue Lusambo au quartier Regeza par la commune du Lac dans la ville de Kalemie en vue de trouver une solution contre la menace des érosions et de construire certains murs séparant les salles de classe en dégradation.

Ce geste a  été posé à la direction de l’EP Mashahuri en présence du comité des parents d’élève, lors d’une cérémonie de remise dans l’enceinte de l’établissement scolaire par M. Janvier Yachine Muchikiwa,  bourgmestre de la commune du Lac.

« Nous sommes venus déposer notre contribution en remettant les dix sacs de ciment, car nous ne pouvons pas croiser les mains tout en regardant impuissant la ruine des infrastructures scolaires qui contribuent énormément à la formation de la jeunesse dans notre commune, nous comptons d’abord sur nos propres efforts et nous battre avec tous nos collaborateurs pour relever le défi durant  notre mandat, mieux vaut prévenir que guérir et d’éviter la disparition de l’école », a-t-il dit.

Le comité des parents et la direction de l’EP Mashahuri ont salué l’implication du bourgmestre de la commune du Lac, venu en personne pour poser ce geste afin de protéger cette école. L’autorité communale a profité de l’occasion pour lancer un appel à la population de sa juridiction pour la propreté de son entité, surtout aux travaux communautaires « Salongo » avec la participation de ses administrés.

ACP/C.L

Fil d'actualités

Sur le même sujet