Tanganyika : deux militaires FARDC tués et deux Chinois kidnappés sur l’axe Kabimba-Kalemie

Kalemie, 24 septembre 2024 (ACP).- Deux militaires des FARDC ont trouvé la mort et deux Chinois, travailleurs de la société Great Lakes Cement, kidnappés mardi par des coupeurs de route dans la forêt « Kipori », sur l’axe routier Kabimba- Kalemie, en République démocratique du Congo, a appris mardi l’ACP de source administrative.

« Je confirme ce drame survenu dans Kipori sur l’axe routier Kabimba-Kalemie, et je déplore amèrement  la perte de nos deux vaillants éléments des Forces armées de la République démocratique du Congo tués à 21 km dans Kipori (forêt) par les malfaiteurs d’un groupe armé, coupeur de route non autrement identifié, qui, dans une embuscade tendue, a attaqué la jeep de la société Great Lakes Cement (GLC) dans lequel se trouvaient les deux éléments des FARDC ainsi que les deux Chinois, qu’ils ont amenés depuis dimanche jusqu’à aujourd’hui mardi en brousse pour une destination inconnue, »  a confirmé M. John Mutombo Kabangu, administrateur du territoire de Kalemie, contacté par l’ACP.

Les corps des deux militaires des FARDC ont été retrouvés gisant à même le sol sur l’endroit de l’attaque de ce véhicule qui a été pillé de tous les effets à bord. Le chauffeur du véhicule, blessé, a été acheminé dans un centre de santé de la localité de Kasenga pour les premiers soins, non loin de la grande cité de Kabimba par les militaires dépêchés rapidement sur le lieu de l’attaque, aussitôt informés par les passants, indique-t-on. 

L’administrateur du territoire de Kalemie, a insisté et demandé aux autorités civiles et militaires de la province du Tanganyika le renforcement des patrouilles des militaires des FARDC sur cet axe routier afin de mettre un terme à plusieurs cas de kidnapping de passagers, d’insécurité grandissante et attaques de nombreux véhicules, motos, devenus monnaie courante.

ACP/JF

Fil d'actualités

Sur le même sujet