Tanganyika : engagement du gouvernement pour la réhabilitation d’une faculté de l’université de Kalemie

Kalemie, 18 octobre 2023 (ACP).- Le gouvernement du Tanganyika dans le sud-est de la RDC s’est engagé à apporter son soutien pour la réhabilitation de la faculté de médecine de l’université de Kalemie (UNIKAL), lors de la cérémonie de collation des grades et clôture de l’année académique 2022-2023.

« Il vous souviendra que du haut de cette tribune, lors d’une cérémonie similaire à celle-ci, j’avais déclaré que je ferai de tout ce qui est de mon pouvoir pour contribuer à la modernisation de cette prestigieuse université, et dans la même optique en vue d’encourager les efforts déjà déployés par le comité de gestion et ses collaborateurs ; j’ai l’engagement ferme d’apporter mon soutien pour la réhabilitation d’avantage de la faculté de médecine de notre université », a déclaré le gouverneur de la province du Tanganyika, Julie Ngungwa Mwayuma.

Le secrétaire général académique, Emmanuel Kipimo, a dans son rapport signifié qu’il y a eu 73,5 % de réussites contre 63 étudiants ayant été ajournés soit 26,4.

Il a informé que 1153 cours ont été dispensés contre 3 dont une évaluation de 99,5 des matières grâce aux efforts du comité de gestion et enseignants de l’UNIKAL ainsi que des professeurs visiteurs.

Au cours de cette double cérémonie, 175 lauréats finalistes licenciés et ingénieurs agronomes sur 238 étudiants de l’Université de Kalemie (UNIKAL), ont été déversés sur le marché de l’emploi. Des joies immenses et réjouissances ont été observées de la part des nombreuses familles venues à la collation des grades académiques de leurs enfants. ACP/KKP

Fil d'actualités

Sur le même sujet