Kalemie, 24 mars 2022 (ACP).- Le ministre national de l’Enseignement supérieur et universitaire, Muhindo Nzangi, a procédé mercredi à Kalemie, où il est arrivé le même jour, à l’inauguration d’un nouveau bâtiment servant d’auditoires de l’Université de Kalemie (UNIKAL) construit sur base des cotisations des étudiants de cette alma mater.
Ce bâtiment, complètement achevé sur les trois en construction, permettra aux étudiants de suivre les cours dans des conditions voulues, a déclaré le recteur de l’UNIKAL, Kalunga Tshikala, qui a, à cette occasion, remercié le ministre de tutelle d’avoir retenu la filière biomédicale à cette université pour la formation en médecine.
Durant son séjour à Kalemie, le ministre de l’ESU sensibilisera tous les concernés de cette université sur le système LMD (Licence, master et doctorat) avant de faire un état des lieux de différents établissements académiques publics et privés au Tanganyika.
Auparavant, le ministre de l’ESU avait rendu une visite de courtoisie au gouverneur intérimaire de Tanganyika, Samba Kayabala Moni, qui lui avait brossé brièvement la situation générale de sa province où la population vaque paisiblement à ses occupations.
ACP/ODM/RNL/NKV/TKM/MNI/MMC