Tanganyika : jeunesse et confessions religieuses appelées à contribuer dans la lutte contre l’insécurité à Kalemie

Kalemie, 09 août 2020 (ACP).- La jeunesse de toutes les différentes associations et structures ainsi que les confessions religieuses, ont été appelées à contribuer efficacement dans la lutte contre l’insécurité grandissante qui sévit dans la ville de Kalemie, chef-lieu de la province du Tanganyika.

Cet appel a été lancé par le ministre provincial de l’Intérieur et sécurité du Tanganyika, Dieudonné Kamona Yumba, au cours d’un échange samedi avec les encadreurs de la jeunesse, dans la salle de réunion de l’hôtel  de ville, en présence de la maire intérimaire de la ville de Kalemie,  Mme Mathy Safari Kanino.

Cette réunion a été tenue dans le cadre de poursuite de la sensibilisation de toutes les couches de la population de Kalemie pour la contribution de chacun à la lutte contre la résurgence des vols à main armée et armes blanches perpétrés à grande échelle dans la ville. Il a dit à ces structures de la jeunesse que ce sont les jeunes dont la tranche d’âge varie entre 20 et 35 ans, qui sont mis en cause dans ces cas de vols à domicile, arrêtés et déférés  à la prison centrale de Kalemie.

C’est la troisième équipe après les chefs de quartier, les mutualités et les confessions religieuses dans la ville de Kalemie, que le ministre provincial de l’intérieur et sécurité a rencontré pour la recherche des solutions à la paix et la sécurité contre les bandes de ces malfaiteurs dans la ville. Il a insisté, dans son intervention, sur la collaboration entre les services de sécurité et la population pour aider les autorités à la lutte et à la dénonciation de tous ces malfrats qui vivent dans différents quartiers de la ville de Kalemie. ACP/ CL/Fmb

 

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet