Tanganyika : lancement de l’opération d’identification des expatriés dans le territoire de Kalemie

Kalemie, 12 juin 2023 (ACP).- L’opération d’identification des sujets étrangers habitant le territoire de Kalemie, en République démocratique du Congo, a été au centre de la réunion de sécurité élargie aux chefs de quartiers et d’avenues présidée par l’administrateur de cette entité, a constaté lundi l’ACP.

« J’ai insisté pour que les chefs des quartiers et des avenues du quartier Kabimba puissent identifier tous les étrangers en provenance des pays voisins qui s’installent en désordre dans leurs quartiers et avenues respectifs », a déclaré l’administrateur de territoire, John Mutombo Kabangu.

Et d’ajouter « nous avons déploré la situation qui se dégrade par plusieurs cas de vols à main armée enregistrés aux domiciles, braquages des  boutiques, kiosques et motocyclettes à Kabimba. Les pêcheurs au Lac Tanganyika ainsi que les cultivateurs dans leurs champs sont également victimes de ces  hors-la-loi ».

Il a, à ce sujet, demandé à la population de collaborer efficacement avec la Police nationale congolaise (PNC) et aussi à dénoncer les « voleurs enfants de Kabimba » qui se cachent parmi la population. ACP/ODM

Fil d'actualités

Sur le même sujet