Tanganyika: le maire de Kalemie condamne la mort par lynchage d’un jeune de quinze ans au quartier Kaite

Kalemie, 2 août 2022 (ACP).- Le maire de Kalemie,  Gédéon Kakudji Kalama, a condamné lundi le lynchage d’un jeune de quinze ans dénommé Romain Kibudila, brûlé vif près de l’Institut Mwangaza par les habitants du quartier Kaite, dans la province du Tanganyika.

Le maire de Kalemie s’est rendu sur le lieu du drame pour sensibiliser sa population de la contrée au civisme et il s’est dit en outre choquer de l’acte de la justice populaire posé par une partie des  habitants dudit quartier.

Selon une source de la Police nationale congolaise (PNC), la victime a dormait dans la cour près de l’Institut Mwangaza avec son petit frère Yaoundé Kibudila de douze ans, car tous deux abandonnés dans la nature par leurs parents géniteurs M. Kibudila et Mme Sylvie Swamba qui sont divorcés.

Ils ont été confondus dans la nuit du dimanche à lundi dans la cour près de l’institut comme des voleurs, a-t-elle précisé. Le jeune frère de la victime, Yaoundé Kibudila torturé, a été sauvé grâce à l’intervention du chef adjoint de ce quartier, avant d’être acheminé à l’hôpital Undungu pour les soins appropriés, a-t-on ajouté.

Par ailleurs, le maire Gédéon Kakudji s’est rendu sur l’avenue industrielle au quartier Kituku pour constater le dégât d’un accident mortel de circulation routière d’une voiture  qui a terminé sa course dans un poteau d’éclairage public en  tuant sur place son propriétaire, M. Rubens Kayisha. ACP/Kayu/Thd/CKM/Nng/CDN

Fil d'actualités

Sur le même sujet