Kalemie, 28 Août 2020 (ACP).-Le nouveau procureur du Parquet général du Tanganyika, le magistrat Floribert Vola Zungu, a été reçu mercredi par M. Zoé Kabila Mwanzambala, gouverneur de cette province, venu présenter ses civilités.
Au cours de cette audience, le Chef de l’exécutif provincial a passé en revue avec le nouveau procureur général plusieurs questions pour qu’il s’imprègne de toute la situation de son ressort judiciaire.
Après cette audience, Vola Zungu a rejoint son cabinet de travail où il a procédé à la remise et reprise avec son prédécesseur Bokolo May élevé en qualité de l’avocat général au Conseil d’Etat à Kinshasa.
Après la lecture du procès-verbal de cette remise et reprise, il a appelé la population du Tanganyika à respecter la loi, avant de prôner la conscience professionnelle pour un bon travail. Vola Zungu, qui a promis une franche collaboration toutes les autorités politico administratives pour l’intérêt de toute la population du Tanganyika est le deuxième procureur général affecté dans cette province après Bokolo May qui reste son modèle pour le travail bien fait.
Le premier président de la Cour d’appel du Tanganyika, Alexis Lubanda a assisté à cette remise et reprise. ACP/Fng/nig