Tanganyika : le recours aux instruments sonores  aux veillées de prière  interdit  aux églises

Kalemie, 7 juillet 2025 (ACP).- Le recours aux instruments sonores  lors des veillées de prière   a  été interdit  aux églises de réveil dans la province du Tanganyika dans l’Est de la République démocratique du Congo pour ne pas embrouiller la  communication des agents de sécurité durant leurs patrouilles nocturnes, a appris l’ACP d’un communiqué  du ministre provincial de l’Intérieur du Tanganyika.

«  Toutes les églises et ministères spirituels œuvrant dans la ville de Kalemie et ses environs, et qui organisent les veillées de prière, ont été instruits de les faire sans aucun instrument de sonorisation pour permettre la bonne communication des agents de sécurité qui travaillent la nuit lors des patrouilles pour traquer les bandits à main armée », selon  un communiqué du ministre provincial de l’Intérieur du Tanganyika, Daniel Kasongo Salumu, dont une copie est parvenue lundi à l’ACP.

Le ministre déplore le fait que les agents de sécurité  en patrouilles mixtes nocturnes dans différents quartiers  sont souvent désorientés par les tapages lancés par des instruments de sonorisation lors des veillées de prières dans la ville de Kalemie.

Il a précisé dans son communiqué que ces veillées de prières ne sont pas interdites dans  la province du Tanganyika  mais a souhaité le non usage d’instruments sonores. ACP/C.L.

Fil d'actualités

Sur le même sujet