Tanganyika : les difficultés de la REGIDESO et SNEL expliquées au bureau de l’Assemblée provinciale

Kalemie, 26 mai 2021 (ACP).- Les difficultés rencontrées ce dernier temps par la REGIDESO et la SNEL pour desservir  normalement la population de la ville de Kalemie en eau potable et en énergie électrique ont été expliquées lundi à la présidente de l’Assemblée provinciale du Tanganyika, Virginie Nkulu Nemba, par les responsables locaux de ces deux entreprises au cours de l’audience que cette dernière leur à accordée.

Pour le responsable de la REGIDESO à Kalemie, le centre de captage d’eau au lac Tanganyika est confronté aux problèmes des immondices et des sables qui bouchent les pompes et aspirent l’eau du lac pour l’acheminer à l’usine de traitement.

Il en est de même des eaux usées qui ont inondé ce centre de captage après des pluies diluviennes qui se sont abattues à Kalemie entraînant des nombreux déchets qu’il faut nécessairement dégager pour ravitailler la ville avec une eau saine, en vue d’éviter les maladies hydriques parmi les populations.

Le responsable de la SNEL a, pour sa part, évoqué le problème de la vétusté de son réseau interne de distribution de l’énergie électrique et la panne à la centrale de Bendera située à 125 Km de la ville.

Il a toutefois précisé que les efforts sont fournis par la direction générale et le gouvernement central pour que la centrale de Bendera soit totalement réhabilitée  en vue de mieux servir la ville de Kalemie en énergie électrique. ACP/Fng/ODM/Fmb

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet