Kalemie, 14 septembre 2022(ACP). – La coordonnatrice provinciale de l’ONG Initiative Plus au Tanganyika, Aimée Ketila Muteni, a remis récemment des kits scolaires à plus de cent enfants vulnérables de la communauté Pygmées, élèves de l’EP Makulu Munyembo du village Sango Malubi et celui de Kabeya Mulenga, localités situées à une vingtaine de kilomètres de la ville de Kalemie.
Les kits scolaires contenaient des cartables, plusieurs cahiers, stylos, crayons et autres.
Elle a indiqué que l’Ong Initiative Plus de Mme Olive Lembe Kabila a volé au secours à ces enfants dépourvus de tous pour qu’ils ne puissent pas rater l’année scolaire au niveau de l’enseignement de base pour cette année scolaire 2022-2023.
Le directeur de l’EP Makulu Munyembo, Pierre Kafimbo Kabwe, à la tête de cet établissement scolaire primaire depuis huit ans, a remercié la présidente nationale de l’Ong Initiative Plus Olive Lemba de cette assistance.
Le représentant des parents de tous les élèves filles et garçons de cette école, a aussi remercié l’Ong Initiative Plus pour le geste posé, car leurs enfants surtout ceux de la première année primaire pourront rejoindre le chemin de l’école avec leurs semblables de la communauté bantoue.
ACP/KHM/OB/CDN/KAF