Kalemie, 04 octobre 2023 (ACP).-Les militaires de différentes unités et éléments de la Police nationale du Congo de la garnison de Kalemie, ont été appelés à l’apolitisme de l’arme par le commandant du 22ème groupement Naval et commandant place, le Contre-amiral Bakole Nyengele, lors d’une parade organisée au Camp marin à Kalemie, a appris l’ACP mercredi de la presse militaire au Tanganyika.
Le général Bakole Nyengele a présidé ainsi la parade militaire qui a connu la participation des éléments de la 22ème Brigade de réaction rapide, de la Force aérienne, de l’auditorat militaire, des unités de la Garde républicaine et de la PNC, les bataillons d’affranchissement naval et Fuma basés à Kalemie. Il a, dans sa causerie morale, rappelé à la troupe les lignes de conduite à tenir pendant cette période du processus électoral notamment l’apolitisme de l’arme, le patriotisme, la loyauté au Commandant suprême, la lutte contre les tracasseries et d’éviter l’endettement par le phénomène dit « banque Lambert ».
Il a, à cette occasion, présenté officiellement aux éléments militaires et de la PNC de la garnison de Kalemie le nouveau commissaire divisionnaire adjoint de la PNC du Tanganyika, le général Aimé Claude Wasongelwa Ngana et son état-major affectés dans la province.
Le commissaire divisionnaire adjoint de la PNC du Tanganyika, général Wasongelwa remplace à ce poste le général Yav Mukaya, à la province de la Mongala pour exercer les mêmes fonctions, indique-t-on.
ACP/C.L.