Tanganyika : remise en service du groupe principal n°2 de la centrale de Bendera

Kalemie, 17 novembre 2022 (ACP).- La ville de Kalemie a été alimentée de nouveau en énergie électrique mercredi soir après la remise du groupe principal numéro 2 de la centrale de Bendeta par la Société nationale d’électricité (SNEL). « C’est un sentiment de satisfaction pour tous les agents de la SNEL », a indiqué l’Ir Safari Kaite, chef de division de production et transport de cette société de l’Etat au Tanganyika, qui a dirigé les travaux à la centrale hydroélectrique de Bendera.

Ceci intervient après les travaux de curage du bassin des retenues qui avaient plongé la ville de Kalemie et la cité enclavée de Bendera dans le noir pendant dix jours.

A cet effet, la population, bénéficiaire du courant électrique dans cette ville, a remercié les efforts déployés par les dirigeants de cette société pour que Kalemie soit rapidement alimenté en énergie électrique en vue de permettre également à l’usine de traitement d’eau potable de la REGIDESO de fonctionner à temps plein pour que l’eau potable ne manque pas dans les ménages.

ACP/ODM/KAI/NMM/HBB/GTW               

 

 

 

Fil d'actualités

Sur le même sujet