Tanganyika : rentrée scolaire effective aux complexes Tabiti, Saint Rita, Bon Berger, André Kaseba et Institut Bakanja

Kalemie, 04 Octobre 2021 (ACP).- La rentrée scolaire 2021-2022 est effective aux complexes Tabiti, Saint Rita, Bon Berger, André Kaseba et Institut Bakanja, dans la ville de Kalemie, chef-lieu de la province du Tanganyika, constate l’ACP.

La rentrée scolaire 2021-2022 a été timide lundi dans les écoles du secteur privé, et non effectif dans tous les établissements publics et écoles conventionnées payées par l’État.

Après une ronde faite par l’ACP dans différents établissements scolaires, les écoles publiques comme le grand complexe Institut du Lac et EP du Lac, EP Mahito et Institut Mahito ainsi que  les écoles conventionnées catholiques dont Complexe scolaire technique Lubuye, Collège Lubuye, Instituts Amani, Katarina Beni, Kufunga, EP Maendeleo et Bakita ont annoncé lundi la grève en respectant l’appel fait le week-end lors d’une assemblée générale tenue à l’EP Maendeleo par l’Intersyndical des enseignants  du Tanganyika de ces secteurs public et conventionnées pour revendiquer au gouvernement central un barème salarial décent, suppression des zones salariales et la mécanisation des nouvelles unités.

Les six territoires de la province du Tanganyika à savoir : Manono, Kabalo, Kalemie, Moba, Kongolo et Nyunzu. ACP/Kayu/RN/MNI/SGB

Fil d'actualités

Sur le même sujet