Tanganyika : un candidat présidentiable projette la restauration de la paix  en RDC

 Kalemie, 1er décembre 2023 (ACP).- La restauration de la paix et de la bonne gouvernance, constituera le cheval de bataille d’un candidat à la présidence de la République, a appris l’ACP de l’intéressé.

 » Une fois que je serai élu comme nouveau Président de la République démocratique du Congo, mes préoccupations seront la restauration de la paix, terminer la guerre  au pays, lutter contre la faim et combattre la corruption « , a promis le candidat à l’élection présidentielle, Denis Mukwege, dans son meeting de campagne électorale tenu au stade Sendwe à Kalemie, province du Tanganyika, où il est arrivé vendredi.

Il a aussi promis la réorganisation  » d’une armée forte, bien équipée, bien  payée ainsi qu’une police efficace  »  et a insisté, également, sur  l’emploi, l’encadrement des jeunes qui sont dans les groupes armés et qui seront démobilisés puis versés dans les brigades  d’entretien  des routes de desserte agricole, dans la pêche, agriculture et autres travaux champêtres pour nourrir la population.

Denis Mukwege  a, dans son meeting, revenu sur   des efforts qu’il mène chaque jour en sa qualité de médecin  » prix Nobel de la paix »   pour la réparation de  milliers de femmes, victimes des violences sexuelles de tout genre.

 « Je demande à la population de Kalemie en particulier et de toute la province du Tanganyika en général, de soutenir ma candidature et voter  massivement pour mois lors de l’élection présidentielle du 20 décembre 2023« , a-t-il conclu dans son speech.

Arrivée vendredi à Kalemie, province du Tanganyika, le candidat numéro 15 n’a pas annoncé sa prochaine étape de campagne électorale.

ACP/C.L.

Fil d'actualités

Sur le même sujet