Tenue des États généraux de la gratuité de l’enseignement de base du 16 au 17 juin à Kinshasa

Kinshasa, 1er  juin 2022(ACP).-La Coalition de la Société civile pour la promotion et la protection des droits économiques, sociaux et culturels (CONEPT), organise du 16 au 17 du mois en cours, les premiers États généraux de la gratuité de l’enseignement de base en RDC, en partenariat avec la Commission nationale des droits de l’homme (CNDH) et le Bureau conjoint des Nations unies aux droits de l’homme (BCNUDH), indique un communiqué de cette branche de la Société civile parvenu lundi à l’ACP.

La première journée, indique-t-on, sera consacrée aux communications ayant trait à la gratuité de l’enseignement en RDC notamment, le cadre juridique du droit à l’éducation et à la gratuité de l’éducation de base, les résolutions de la table ronde de 2019 sur la gratuité de l’enseignement, états des lieux de la mise en œuvre de la politique de la gratuité dans les établissements publics, Etats des lieux du financement public de la gratuité de l’enseignement en RDC et autres.

Le communiqué signale également la participation à ces assises, en tant que intervenants, l’Organisation des Nations unies pour l’éducation, la science et la culture (UNESCO), la Banque mondiale, du CONEPT, de l’Inspection générale des finances (IGF), du ministère des Finances, celui du Budget et du Plan.

La clôture sera sanctionnée par la présentation des recommandations, à l’issue des travaux dans les carrefours organisés pour la circonstance, signale-t-on. ACP/Kayu/OB/KJI/SGB/KMT/KAF/CDN

Fil d'actualités

Sur le même sujet