Test d’orientation scolaire : les partenaires éducatifs de Lomami invités à éviter la corruption

Mwene Ditu, 22 mai 2024 (ACP).- Les partenaires éducatifs de Lomami 2 (Centre de la République démocratique du Congo), ont été invités mercredi lors d’une réunion, à éviter la corruption pendant le déroulement du Test national de sélection et d’orientation scolaire et professionnel (Tenasosp) prévu du 13 au 14 juin.

« J’invite tous les participants (…) à éviter (…) toutes les formes des antivaleurs dont la tricherie et la corruption, afin de créer des conditions acceptables de passation de ces épreuves certificatives », a déclaré Muller Mulenda Keba Cyebe, directeur provincial de l’Enseignement primaire, secondaire et technique (EPST/Lomami 2).

« Nous devons ainsi mettre tout en œuvre pour permettre aux élèves, de bien passer cette étape déterminante de leur cursus scolaire, en vue d’une bonne orientation et sans casse », a-t-il ajouté.

M. Mulenda, a également invité les enseignants et autres gestionnaires à une bonne préparation des élèves sur base des matières apprises à l’école.

Conformément à l’article 193 de la loi-cadre n°14/004 du 11 février 2014 de l’enseignement national, cette épreuve concerne les élèves de la huitième année c’est-à-dire, du cycle terminal de l’éducation de base.  ACP/ KKP

Fil d'actualités

Sur le même sujet