Timidité de retrait des formulaires de candidature à l’antenne provinciale de la CENI du Tanganyika pour élection du gouverneur

Kalemie, 29 Octobre 2021 (ACP).- Un seul candidat indépendant a retiré les formulaires de candidature au poste de l’élection de gouverneur du Tanganyika depuis l’ouverture de l’opération  le 25 octobre 2021, au bureau de l’antenne provinciale de la commission électorale nationale indépendante (CENI). M. Stéphane Moma Kabongo, secrétaire provincial exécutif de la CENI au Tanganyika l’a indiqué jeudi dans un entretien avec l’ACP.

Seul un candidat indépendant, dont le nom n’a pas été dévoilé, a retiré les formulaires pour briguer le poste de gouverneur du Tanganyika. Il va succéder à M. Zoé Kabila Mwanzambala, ancien gouverneur du Tanganyika déchu suite à une motion votée contre lui par les députés provinciaux.

A cet effet, M. Moma invite les autres candidats désireux à concourir à l’élection au poste de gouverneur du Tanganyika à retirer les formulaires à son antenne et à suivre le processus de l’élection du gouverneur.

Il a précisé que la caution à payer même pour le candidat Vice-gouverneur est de cinq mille dollars américains. ACP/Kayu/Cfm/SGB/Nig/Tkm

Fil d'actualités

Sur le même sujet