Trente-deux chefs de quartiers de Dibindi appelés à assainir leurs entités

Mbuji-Mayi, 20 septembre 2022 (ACP).- Mme Georgette Ndaya, bourgmestre de la commune de Dibindi à Mbuji-Mayi, a appelé le weekend dernier, les 32 chefs des quartiers de sa juridiction à assainir leurs milieux respectifs en cette saison pluvieuse, pour offrir aux habitants, un environnement sain devant leur éviter des maladies des mains sales dans une zone devenue endémique.

Pour l’autorité communale, le travail d’assainissement devra se faire avec la collaboration des habitants qui doivent s’approprier cette culture, en tenant régulièrement propres, les parcelles résidentielles où l’insalubrité vit au quotidien avec la population.

Les chefs des quartiers ont été ainsi exhortés à organiser des campagnes de sensibilisation, pour des résultats visibles. Une commission sera ainsi instituée pour faire le contrôle dans les quartiers et des sanctions seront prises à l’endroit des responsables qui s’assumeront pas.

Il a été également évoqué au cours de cette réunion, la vigilance tous azimuts à observer par la population, pour dénoncer des groupes des malfrats qui sèment la désolation ces derniers temps sur la ville, afin de permettre aux services de sécurité de les démanteler.  ACP/Kayu/FMB/NMM/KAI

 

Fil d'actualités

Sur le même sujet