Trois présumés bandits à main armée dans les filets de la Police à Lodja

Lodja, 16 fév. 2022(ACP).- Trois présumés bandits à main armée qui  ont été  pris dans les  filets de la police nationale dans leur village ont été présentés mardi à l’administrateur du territoire de Lodja, Médard Elonge, et au public au stade Patrice Emery Lumumba par le commissaire supérieur de la police, Donatien Ekofo, lors d’une parade.

L’un d’eux, Emongo Loheko du village Djoho dans le secteur de Mvunge a été présenté avec une arme métallique (fabrication locale) du type revolver qu’il aurait ravi au groupe de Kasho, le jeune frère du président de ces inciviques qui commettent des atrocités entre les secteurs de Mvunge et Nambelu, quand il confisquait la moto d’un taximan.

L’administrateur du territoire a d’abord félicité la police nationale congolaise pour avoir fait son travail et réussi à mettre la main  sur ces présumés bandits qui doivent répondre de ces actes et subir la force de la loi  devant les instances judiciaires compétentes. Ensuite, il a demandé à la population de travailler en collaboration avec la police jour et nuit afin de dénicher ces hors la loi.

Il a lancé un appel à la population du territoire de Lodja à ne pas se laisser emporter par le vent d’incivisme et aux parents à vouloir discipliner leurs enfants, à les éduquer afin qu’ils ne puissent pas se retrouver dans cette situation.

Notons que les deux secteurs précités regorgent des groupes de malfrats qui commettent  plusieurs atrocités contre la population.

ACP/Kayu/KJI/KMT/KAF

Fil d'actualités

Sur le même sujet