Kikwit, 02 Mars 2022 (ACP).- Trois sous-provinces éducationnelles de l’EPST Kwilu 2 et 3 dont les sièges se trouvent respectivement à kikwit et Idiofa ont été dotées lundi des motos marque Boxer dont de l’Unicef dans le cadre de partenariat entre le ministère de tutelle et cet organisme de nations-unies chargé de l’enfance.
Selon le point focal de cet organisme dans les deux provinces éducationnelles Jean Robert Kalandula Kitambwe qui a livré l’information à l’ACP, il s’agit notamment de la sous-province éducationnelle de Kikwit 1, Masimanimba 4 pour l’EPST Kwilu 2 et de Mangai de l’EPST Kwilu 3.
Le choix porté sous ces trois sous-provinces éducationnelles était basé sur le fait que deux chefs de ces structures éducationnelles notamment Kikwit 1 et Mangai sont des points focaux de cette agence des nations-unies tandis que le choix de Masimanimba 4 se justifie, car cette sous-province éducationnelle a été prise comme zone de convergence.
L’objectif poursuivi par l’Unicef est d’assurer la mobilité de ces responsables en vue de mettre en œuvre des activités des projets initiés en faveur de la formation des élèves de ces provinces éducationnelles en temps réel.
ACP/Kayu/KJI/GGK/KMT/NMM