Mbuji-Mayi, 02 juillet 2021 (ACP).- Une camionnette et deux camions citernes ont été consumés par le feu qui s’est déclaré jeudi à la station-service Pétrole de Mbuji-Mayi (PETROMBU), a constaté l’ACP sur place dans la commune de Dibindi.
Des responsables de la société et des témoins contactés sur place affirment que l’incendie de ces engins roulants aurait été provoqué par un appel téléphonique pendant une opération de transvasement de l’essence d’un camion citerne vers une petite citerne en plastic placée derrière la camionnette qui assure la distribution de certains points de la ville.
L’embrasement de toute la station a été évité de justesse grâce à l’intervention énergique de la population avec le jet du sable et l’apport du véhicule anti-incendie qui a totalement maîtrisé le feu. Pendant ce temps, d’autres véhicules en stationnement étaient évacués par la population en dehors de la concession.
Les agents de la division provinciale de l’Energie et les éléments de la police nationale congolaise arrivés sur place pour une enquête, ont salué l’extinction de cet incendie qui n’a pas atteint les citernes souterraines de carburant, évitant ainsi un drame aux quartiers riverains. Aucune perte en vie humaine n’a été enregistrée, a constaté le reporter de l’ACP dépêché sur place. ACP/NIG