Kisangani, 30 août 2021 (ACP).- Le Gouverneur a.i de la Province de la Tshopo, Maurice Abibu Sakapela Bin Mungamba, a présidé Lundi à l’Institut Saîo, la cérémonie du lancement de l’Examens d’Etat édition 2020- 2021 dans la Province de la Tshopo. C’était en présence des autorités politico-administratives et des responsables du secteur de l’éducation.
Maurice Abibu Sakapela Bin Mungamba a rendu des hommages au président de la République Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo qui malgré des Difficultés liées de la troisième vague de la pendemie Covid-19, ne ménage aucun effort pour faire de l’encadrement de la jeunesse son cheval de bataille en donnant la chance à tous les enfants congolais en âge scolaire d’étudier gratuitement afin de préparer l’avenir.
Les mêmes efforts du Chef de l’Etat, sont orientés dans l’amélioration des conditions de vie et de travail des enseignants, a-t-il dit, en appelant les différents membres de l’équipe commis à l’organisation au respect des instructions officielles en vigueur, en matière de passation des examens d’Etat.
Dans son mot de circonstance, l’inspecteur principal Provincial a.i , François Xavier Kukwabo a affirmé que 15.000 élèves finalistes dont 6282 filles ont pris leurs inscriptions à ladite session qui va se dérouler du 30 août au 02 septembre 2021. Ces candidats sont répartis dans 50 centres dont 42 à Kisangani, 3 à Banalia, 2 à Bafwasende, et 3 à Ubundu. ACP/Kayu/JFM/MNI