Kisangani, 30 novembre 2021(ACP).- La congrégation des Sœurs de la doctrine chrétienne (DC) de l’archidiocèse de Kisangani a commémoré, samedi dernier au complexe scolaire Mashaidi, dans la commune Kabondo, le 57e anniversaire des martyrs de leurs consœurs assassinées par les rebelles « Simba » de la rébellion » Muleliste » en 1964, a appris l’ACP.
Prenant la parole juste après la célébration eucharistique, la revende sœur Mwamini Charlotte, directrice du complexe scolaire » Mashaidi », a loué le courage et la détermination de ces 7 sœurs tuées violemment par les soldats rebelles » Simba » dans la commune actuelle de Lubunga située à la rive gauche du fleuve Congo à Kisangani. Leur exemple est un modèle à suivre pour toute la communauté des Sœurs de la doctrine chrétienne qui doivent tenir bon à leurs différents vœux exprimés dans leurs vies religieuses.
Rappelons que le complexe scolaire » Mashaidi » a été construit en mémoire des vaillantes sœurs qui ont fini tragiquement leurs vies en servant le Seigneur.
Plusieurs autres activité récréatives ont été au rendez-vous ce samedi, notamment des scénettes, danses et autres réjouissances qui ont été clôturées par un cocktail. ACP/Zng/RNL/Thd/ MNI/NNG/KMT